Loiret Agricole et Rural 15 septembre 2017 à 12h00 | Par Agrafil

EGalim : l’AGPM s’inquiète des dossiers sur la protection des plantes

L’AGPM (producteurs de maïs) s’est inquiétée le 13 septembre du sort que réservent les Etats généraux de l’alimentation à la protection des plantes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Stéphane LEITENBERGER

« A quoi sert de débattre si les conclusions sont écrites ? », affirme-t-elle dans un communiqué. « Pour certains dossiers comme celui du glyphosate, des néonicotinoïdes, ou des biotechnologies, il semble bien que ce soit le cas. » L’AGPM exprime sa crainte de voir le gouvernement « succomber aux sirènes de la com’ », jugeant « plus facile d’afficher une interdiction que de faire preuve de pédagogie auprès de l’opinion publique ». Elle dit en revanche son espoir d’obtenir des avancées sur le stockage de l’eau.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui