Loiret Agricole et Rural 20 octobre 2017 à 10h00 | Par Agrafil

EGalim - Contrats de filière: la CFA livre ses pistes de réflexion pour la volaille

En conclusion de son congrès, la Confédération française de l'aviculture (CFA) a présenté par la voix de son président Jean-Michel Schaeffer, ses propositions concernant le contrat de filière demandé par le président de la République, en échange du relèvement du seuil de revente à perte (SRP).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Pascal Le Douarin

La CFA explique que la filière souhaite reconquérir son marché intérieur en spécialisant ses outils industriels, et en adaptant les élevages liés à ces outils, ainsi que la génétique. Cette ambition nécessite 1 milliard d'euros d'investissements sur cinq ans dans toute la filière, estime la CFA. Le syndicat propose par ailleurs de rénover sa contractualisation et de créer un fonds de garantie pour mieux accompagner les investissements. La filière volaille de chair est toujours en cours de construction. Le président de la CFA s'est notamment fait l'écho de difficultés à faire participer la grande distribution au financement de la future structure.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui