Loiret Agricole et Rural 27 juin 2014 à 08h00 | Par Agrafil

Ecotaxe : les effets néfastes perdurent pour les agriculteurs, selon la Coordination rurale

La Coordination rurale regrette que « les effets néfastes sur les agriculteurs perdurent » malgré le remplacement de l’écotaxe par le péage de transit poids lourds.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

« Les véhicules agricoles sont exclus de ce dispositif de taxation mais l'exonération ne porte toujours pas sur les autres véhicules transportant des matières premières agricoles sur les routes visées par ce péage, il n'est même pas prévu un forfait d'exonération pour les livraisons de proximité », regrette le syndicat, qui rappelle que les agriculteurs ne pourront pas répercuter cette taxe sur le prix de vente de leurs produits. La Coordination Rurale demande « la mise en œuvre de mesures permettant d'exonérer de ce péage les transports de tous les produits bruts agricoles, horticoles et forestiers ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui