Loiret Agricole et Rural 29 octobre 2013 à 08h00 | Par CESER

Economie - Le nouveau CESER Centre est arrivé

Le préfet de la région Centre vient de prendre l’arrêté désignant les membres du Conseil Économique, Social et Environnemental (CESER) pour la mandature 2013-2019.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Cette assemblée sera plus féminisée que l’assemblée sortante : 37 femmes au lieu de 20 sur 100 membres ; elle sera également fortement renouvelée : 49 personnes font leur entrée et 51 sont reconduites.

Le Conseil accueille de nouveaux organismes tels que les associations caritatives, les associations à vocation patrimoniale, les entreprises artistiques et culturelles. Une une place plus importante est accordée à la jeunesse avec l’entrée du centre des jeunes dirigeants et celle de l'union régionale pour l’habitat des jeunes. Par ailleurs,l'arrêté du préfet transcrit en le constatant, l'équilibre actuel entre les syndicats de salariés.

Le CESER se réunira le 8 novembre prochain à l’Hôtel régional, lors d'une séance d'installation. A cette occasion, il procédera à l'élection de son président et à celle du bureau. Il répartira les membres entre les commissions .

L'arrêté portant composition nominative du Conseil Économique, Social et Environnemental de la région Centre est consultable en ligne en pièce jointe.


Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui