Loiret Agricole et Rural 19 mars 2014 à 08h00 | Par Actuagri

Eau - Les nappes bénéficient d’une bonne recharge hivernale

La situation des nappes au 1er mars traduit une période de recharge hivernale déjà « très efficace », 92 % des réservoirs montrant un niveau correct ou élevé, chiffre une note du Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) du 17 mars.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

2 % des aquifères affichent des valeurs très en dessous de la normale. Les situations les moins favorables sont relevées en Corse, dans le Roussillon, les régions montpelliéraines et nîmoises. Une forte majorité des points de suivi montre un niveau en hausse (67 %), quelques points sont stables (21 %), un plus petit nombre (12 %) présente des niveaux en baisse. « La période de recharge n'est pas, a priori, terminée puisque près des deux tiers des points sont orientés à la hausse, souligne le BRGM. La recharge des nappes pourrait se poursuivre sur les mois de printemps à venir si une pluviométrie normale, à minima, est observée. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui