Loiret Agricole et Rural 24 novembre 2017 à 12h00 | Par Agrafil

Eau : Irrigants de France espère un déblocage des créations de réserves

L'association des Irrigants de France espère un déblocage des créations de réserves en eau, a-t-elle confié le 22 novembre au congrès du maïs à Toulouse, après la mise en place la semaine dernière d'une cellule d'expertise sur la gestion de la ressource en eau, sous la tutelle des ministères de l'Agriculture et de la Transition écologique.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Patrick Cronenberger

«J'espère que la nouvelle cellule d'expertise apportera des solutions concrètes aux difficultés actuelles et permettra un déblocage des créations de réserves», a déclaré le président Eric Frétillère. Des « signaux positifs » apparaissent « depuis deux ans», a-t-il relevé, disant son optimisme sur l'émergence d'« une politique un peu plus dynamique ». Sur les 47 projets de territoire en cours, la cellule d'expertise devrait vite commencer par en examiner 3 pour remédier aux points de blocage, a-t-il indiqué à Agra Presse. Cette cellule, placée sous la responsabilité du préfet Pierre-Étienne Bisch, réunit deux membres des ministères, un représentant de la profession agricole, un autre des associations de protection de la nature.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui