Loiret Agricole et Rural 16 janvier 2015 à 11h00 | Par Actuagri

Eau : des organisations de Midi-Pyrénées demandent un plan régional

Alors que la ministre de l’Ecologie doit très prochainement donner son avis sur le projet de retenue d’eau de Sivens, dans le Tarn, un certain nombre d’organisations agricoles et économiques de Midi-Pyrénées ont tenu à rappeler les enjeux de la gestion de l’eau sur leur territoire, le déficit structurel du bassin Adour-Garonne étant selon elles estimé à 220 millions de mètres cubes.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Un engin de chantier déployé sur la zone humide du Testet (Tarn), où doit être construit le barrage de Sivens.
Un engin de chantier déployé sur la zone humide du Testet (Tarn), où doit être construit le barrage de Sivens. - © (MAXPPP)

Dans un communiqué du 13 janvier, la Chambre d’agriculture, le Conseil économique, social et environnemental, la Chambre de métiers et de l’artisanat, la CCI, la FRSEA, Jeunes Agriculteurs, Coop de France, Agri Sud-Ouest innovation et l’Aria ont ainsi rappelé «que toutes les procédures de consultation et de décisions, longues, compliquées et coûteuses ont été respectées», et demandent notamment la réalisation effective de la retenue de Sivens, ce type de projets étant « à la base du maintien et du développement de l’activité humaine». Les organisations plaident donc en faveur d’un «plan régional pour sécuriser les ressources en eau dans les territoires de Midi-Pyrénées».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes