Loiret Agricole et Rural 20 juillet 2017 à 15h00 | Par Agrafil

Eau : 1,5 Mrd d’euros nécessaires pour le stockage (Irrigants de France)

Irrigants de France a chiffré le 19 juillet à 1,5 Mrd d’euros les investissements nécessaires au stockage de l’eau, au lendemain de l’annonce par Nicolas Hulot d’un plan d’action début août sur la gestion de la ressource.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Jean-Jacques Biteau

«Les besoins de stockage représentent 500 M m3 au niveau national et nécessitent 1,5 Mrd d’euros d’investissement», selon un communiqué. Pour les agriculteurs qui irriguent, l’organisation réclame «un volume d’eau minimum et pérenne dans une démarche de partage des usages». Irrigants de France soutient aussi la réutilisation des eaux usées, notant que «des projets viables existent mais sont compromis par une réglementation nationale trop contraignante». Nicolas Hulot présentera début août un «plan» sur la gestion de la ressource en eau, pour faire notamment face aux situations de stress hydrique que connaît la France, a annoncé le ministre de la transition écologique et solidaire le 18 juillet. Ce plan sera présenté «au conseil des ministres du 9 août», a indiqué Nicolas Hulot, auditionné par la commission des Affaires économiques du Sénat.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes