Loiret Agricole et Rural 01 juillet 2016 à 10h00 | Par Agrafil

Dow Chemical annonce la suppression de 2 500 emplois dans le monde

Le géant américain de la chimie Dow Chemical a annoncé le 28 juin la suppression de 2 500 emplois dans le monde, soit 4 % de ses effectifs, dans le cadre d'un plan d'économie.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Photo/MLive

Dans cette optique, Dow Chemical, qui est en train de peaufiner sa fusion à 130 milliards de dollars avec son compatriote DuPont, va inscrire une provision de 410 à 460 millions de dollars dans ses comptes du deuxième trimestre au titre d'indemnités de licenciements et en raison de dépréciations d'actifs, a-t-il indiqué dans un communiqué. Le groupe envisage de réduire ses frais généraux en supprimant des postes administratifs. Le détail des suppressions d'emplois région par région n'est toutefois pas donné. Au final, Dow Chemical espère que ces actions vont lui permettre d'économiser 500 millions de dollars dont 400 millions en synergies de coûts.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,