Loiret Agricole et Rural 20 mars 2015 à 09h00 | Par Agence de l'eau Loire-Bretagne

Donnez votre avis sur l’eau, les inondations et le milieu marin avant le 18 juin 2015 !

L’agence de l’eau Loire-Bretagne organise une consultation publique sur l’eau dans votre région. Plus de 700 personnes se sont déjà exprimées et vous ?

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Agence de l'eau Loire-Bretagne

 

L’agence de l’eau renouvelle son appel à participer à cette consultation publique et à donner son avis sur deux plans d’actions pour les années 2016 à 2021 : la stratégie de reconquête de la qualité de l’eau définie par le Sdage (schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux) et le plan de gestion des risques d’inondation (PGRI).

Tout citoyen ou groupe de citoyens peut prendre part à cette consultation en répondant au questionnaire en ligne sur le site www.prenons-soin-de-leau.fr. Il peut également adresser sa contribution par courriel à sdage@eau-loire-bretagne.fr ou par courrier au secrétariat technique du bassin – Agence de l’eau Loire-Bretagne – 9 avenue Buffon – CS36339 – 45063 Orléans Cedex 2.

Collectivités, associations, chambres d’agriculture ou d’industrie… relaient l’action de l’agence auprès de leur propre public et l’invitent à y participer.

Sorties nature, visites, balades près des rivières, jurys citoyens, débats, expositions, conférences, projections… Beaucoup de manifestations sont organisées près de chez vous. Ces initiatives et les documents soumis à la consultation sont disponibles sur le site www.prenons-soin-de-leau.fr

Dans le même temps, le public est aussi consulté sur les plans d’action pour le milieu marin. Les habitants peuvent donner leur avis sur ces plans d’action en se rendant sur www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr

Tous les avis seront analysés. Le comité de bassin et l’Etat les prendront en compte et pourront décider de modifier ou compléter leurs propositions.

Le bassin Loire-Bretagne et son comité de bassin

Des sources de la Loire et de l’Allier jusqu’à la pointe du Finistère, le bassin Loire-Bretagne représente 155 000 km², Soit 28 % du territoire national métropolitain. Il intéresse 10 régions, 36 départements en tout ou partie, plus de 7 358 communes et 12,4 millions d’habitants. Le comité de bassin compte 190 membres représentant toutes les catégories d’utilisateurs d’eau du bassin, élus, acteurs économiques et associatifs, services de l’Etat.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui