Aller au contenu principal

Donnez votre avis sur l’eau, les inondations et le milieu marin avant le 18 juin 2015 !

L’agence de l’eau Loire-Bretagne organise une consultation publique sur l’eau dans votre région. Plus de 700 personnes se sont déjà exprimées et vous ?

© Agence de l'eau Loire-Bretagne

 

L’agence de l’eau renouvelle son appel à participer à cette consultation publique et à donner son avis sur deux plans d’actions pour les années 2016 à 2021 : la stratégie de reconquête de la qualité de l’eau définie par le Sdage (schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux) et le plan de gestion des risques d’inondation (PGRI).

Tout citoyen ou groupe de citoyens peut prendre part à cette consultation en répondant au questionnaire en ligne sur le site www.prenons-soin-de-leau.fr. Il peut également adresser sa contribution par courriel à sdage@eau-loire-bretagne.fr ou par courrier au secrétariat technique du bassin – Agence de l’eau Loire-Bretagne – 9 avenue Buffon – CS36339 – 45063 Orléans Cedex 2.

Collectivités, associations, chambres d’agriculture ou d’industrie… relaient l’action de l’agence auprès de leur propre public et l’invitent à y participer.

Sorties nature, visites, balades près des rivières, jurys citoyens, débats, expositions, conférences, projections… Beaucoup de manifestations sont organisées près de chez vous. Ces initiatives et les documents soumis à la consultation sont disponibles sur le site www.prenons-soin-de-leau.fr

Dans le même temps, le public est aussi consulté sur les plans d’action pour le milieu marin. Les habitants peuvent donner leur avis sur ces plans d’action en se rendant sur www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr

Tous les avis seront analysés. Le comité de bassin et l’Etat les prendront en compte et pourront décider de modifier ou compléter leurs propositions.

Le bassin Loire-Bretagne et son comité de bassin

Des sources de la Loire et de l’Allier jusqu’à la pointe du Finistère, le bassin Loire-Bretagne représente 155 000 km², Soit 28 % du territoire national métropolitain. Il intéresse 10 régions, 36 départements en tout ou partie, plus de 7 358 communes et 12,4 millions d’habitants. Le comité de bassin compte 190 membres représentant toutes les catégories d’utilisateurs d’eau du bassin, élus, acteurs économiques et associatifs, services de l’Etat.

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Échouboulains, lundi 19 février. Visite guidée de l'élevage de la Ferme de la Recette.
Européennes : Céline Imart visite la Ferme de la Recette
Céline Imart et François-Xavier Bellamy, candidats LR aux européennes, accompagnés d'Éric Ciotti, ont été accueillis à la Ferme…
Vendredi 16 février, à Chartres. Le président de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir, Guillaume Chenu, voit son mandat prolongé de quelques semaines.
JA 28 : on prend les mêmes et on continue
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir s'est réuni en assemblée générale le 16 février au siège chartrain du Cerfrance alliance…
Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France.
Damien Greffin : « Nouvel appel à la mobilisation »
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, explique les motivations des actions prévues ce vendredi 23 février.
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
À Nemours, vendredi 16 février. Les Jeunes agriculteurs de Seine-et-Marne ont tenu leur assemblée générale élective.
JA 77 : Maxime Liévin reprend le flambeau
Au cours de leur assemblée générale à Nemours, les Jeunes agriculteurs de Seine-et-Marne ont désigné un nouveau président. Yves…
Publicité