Loiret Agricole et Rural 25 septembre 2015 à 15h00 | Par Agrafil

Données agricoles: Limagrain plaide pour l'ouverture des données environnementales

Lors d'une conférence organisée au Village (pépinière d'entreprises du Crédit agricole) le 22 septembre, la directrice scientifique de Limagrain a plaidé pour une ouverture des données environnementales (météo, sols...) détenues par les pouvoirs publics.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Vincent Motin

"Aux Etats-Unis, il y a une véritable politique pour rendre ces données exploitables et accessibles car c'est un moteur du développement économique", a expliqué Valérie Mazza. "En France et en Europe, nous n'avons pas cette maturité, et cela crée un véritable décalage de compétitivité". Elle a souhaité différencier les données agricoles (celles des agriculteurs) et les données environnementales qui entrent selon elle "dans le domaine de l'intéret public".

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui