Loiret Agricole et Rural 01 avril 2020 à 12h00 | Par FNSEA 45

L’ouverture des marchés est vitale !

Distribution : la FNSEA 45 se mobilise pour permettre une réouverture immédiate des marchés loirétains.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Le Premier ministre a annoncé que les marchés étaient réouvrables sous certaines conditions (photo d'archives).
Le Premier ministre a annoncé que les marchés étaient réouvrables sous certaines conditions (photo d'archives). - © H. C.

Dans le contexte sanitaire auquel nous sommes confrontés, les agriculteurs sont pleinement mobilisés dans le respect des mesures de sécurité visant à prévenir toute propagation du virus Covid-19, tout en continuant à produire afin de nourrir nos concitoyens. La filière alimentaire a été désignée comme un enjeu crucial et stratégique par le Gouvernement et cela, encore plus en cette période de crise sanitaire.

Dès le démarrage du confinement, la FNSEA 45 est ainsi montée au front pour demander la réouverture de plusieurs marchés (Fleury-les-Aubrais, Sully-sur-Loire, Meung-sur-Loire, etc.). Mardi 25 mars, la FNSEA 45 et JA du Loiret ont rappelé au préfet du Loiret le caractère vital de maintenir des marchés sur l’ensemble du territoire loirétain, Édouard Philippe ayant annoncé que les marchés étaient réouvrables sous certaines conditions.

La priorité est la protection de tous les consommateurs qui souhaitent continuer à venir sur les marchés. Les acteurs agricoles loirétains se tiennent ainsi à la disposition des municipalités pour mettre en place toutes les mesures nécessaires. La FNSEA a d’ailleurs mis en place des guides de bonnes pratiques pour que toutes les conditions soient respectées.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Loiret agricole & rural
La couverture du journal Loiret agricole & rural n°1827 | juillet 2020

Dernier numéro
N° 1827 | juillet 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
L’actualité en direct
Actualités Chambre d'Agriculture du Loiret

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui