Loiret Agricole et Rural 02 février 2018 à 08h00 | Par Agrafil

Dimoxystrobine: la date de renouvellement de l'approbation UE est reportée à 2019

«La date de renouvellement de l'approbation européenne de la dimoxystrobine a été dernièrement reporté au 31 janvier 2019», a indiqué à Agra Presse BASF le 29 janvier.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Maude Le Corre

L'approbation devait prendre fin ce 31 janvier. La substance active était listée dans le rapport phytos du CGAAER, du CGEDD et de l'IGAS comme «substance active soumise à exclusion.» Les experts proposaient de «se mobiliser pour éviter le report de l'approbation européenne.» Par ailleurs, BASF précise que «la dimoxystrobine ne remplit pas les critères perturbateurs endocriniens (PE) au regard de la définition qui a été adoptée au niveau de la Commission européenne en décembre 2017». Ainsi, poursuit l’industriel, «dès l'adoption définitive des critères PE au Journal officiel attendue d'ici la fin mars 2018, la dimoxystrobine ne sera plus soumise à exclusion et son approbation européenne devrait être renouvelée sans point de questionnement majeur.»

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui