Loiret Agricole et Rural 03 mars 2017 à 08h00 | Par Actuagri

Diffusion d’Envoyé Spécial : la FNSEA et JA demandent « du respect » à France télévision

Face au choix de France Télévision de maintenir la diffusion, le 2 mars, d’un reportage possiblement à charge contre Xavier Beulin, président de la FNSEA décédé le 19 février, la FNSEA et Jeunes agriculteurs ont manifesté avec dignité sur le stand de France 3 au salon de l’agriculture, le 1er mars.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Thierry Michel - Réussir

Brandissant des ballons blancs sur lesquels était inscrit le mot « respect », les agriculteurs ont réitéré leur demande de report de la diffusion du reportage. « Peut-on respecter sa famille dans la peine ? Peut-on respecter la tristesse de tous ceux qui sont touchés par son décès brutal ? Ses collègues ? Ses collaborateurs ? Ses amis ? », ont rappelé les deux organisations, ajoutant que « les paysans sont en colère car Xavier était un des leurs et il n'est plus là pour se défendre ! ». « Le respect ce n'est pas un mot envoyé spécialement ou le complément d'une enquête, c'est une règle de vie », ont ainsi rappelé la FNSEA et JA dans un communiqué diffusé suite à la manifestation.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

7 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui