Loiret Agricole et Rural 09 septembre 2016 à 13h00 | Par Agrafil

Développement rural : adoption d’une nouvelle déclaration de Cork pour le futur de la Pac

Vingt ans après la première déclaration de Cork qui avait été à l’origine de la création du deuxième pilier de la Pac, une nouvelle déclaration issue de deux journées de travail entre plus de 300 parties prenantes (administrations, ONG, professionnels agricoles, régions...) a été présentée à Cork (Irlande) le 6 septembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Christian Gloria

Remis au commissaire européen Phil Hogan et intitulé «Une vie meilleure dans les zones rurales», le document insiste en particulier sur la nécessité de réduire la fracture numérique, de développer de meilleurs outils de gestion des risques, de réaliser une évaluation basée sur les résultats plutôt que sur les moyens ou encore de donner plus de cohérence aux politiques rurales à travers l’UE. Cette déclaration en dix points doit servir de base à la mise en place d’un agenda pour le développement rural dans le cadre de la prochaine réforme de la Pac. Les ONG ont fortement insisté sur la nécessité d’un bilan de santé de la Pac pour en évaluer l’impact sur l’environnement.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui