Loiret Agricole et Rural 09 juin 2020 à 20h00 | Par Doriane Mantez

Des fraises pour remercier les salariés de Tradival

Vendredi 5 juin, une vingtaine d’agriculteurs de la région a remis des barquettes de fraises aux salariés de l’abattoir de Fleury-les-Aubrais. Une action symbolique de soutien pour saluer le travail effectué pendant la crise liée au Covid-19.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © D.M.

Les représentants de la profession agricole régionale se sont réunis le 5 juin devant l’abattoir Tradival à ­Fleury-les-Aubrais pour remettre une barquette de fraises solognotes à chaque collaborateur du site.

- © D.M.

Une action de remerciement qui témoigne du soutien des agriculteurs en cette période compliquée provoquée par la pandémie de Covid-19 : « Vous avez, comme nous, grâce à votre travail, contribué à l’alimentation des Français, sans rupture d’approvisionnement, en cette période si singulière de confinement, a annoncé Florent Leprêtre, président de la FNSEA Centre-Val de Loire. Les agriculteurs tiennent à être solidaires de l’entreprise et de ses salariés, dont le travail et l’image ont été ternis, alors même qu’ils ont œuvré sans relâche pour assurer un débouché à la production porcine de notre région et des régions limitrophes ».

- © D.M.

Francis Le Bas, président du conseil d'administration de la coopérative porcine Cirhyo, s’est associé à ces remerciements pour rappeler combien il était important que les salariés continuent de travailler pendant la période de confinement : « Vous êtes un maillon indispensable dans la production de viandes porcines. Le monde agricole doit être aussi solidaire des salariés qui transforment ses productions ».

Il a conclu cette opération en rappelant que « Tradival, ce n’est pas seulement Fleury-les-Aubrais, mais ce sont trois sites, soit environ mille personnes qui n’ont pas arrêté de travailler pendant le confinement ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Loiret agricole & rural
La couverture du journal Loiret agricole & rural n°1827 | juillet 2020

Dernier numéro
N° 1827 | juillet 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS
L’actualité en direct
Actualités Chambre d'Agriculture du Loiret

    Les ARTICLES LES PLUS...

    Voir tous

    Voir tous

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui