Aller au contenu principal

Des fraises pour remercier les salariés de Tradival

Vendredi 5 juin, une vingtaine d’agriculteurs de la région a remis des barquettes de fraises aux salariés de l’abattoir de Fleury-les-Aubrais. Une action symbolique de soutien pour saluer le travail effectué pendant la crise liée au Covid-19.

© D.M.

Les représentants de la profession agricole régionale se sont réunis le 5 juin devant l’abattoir Tradival à ­Fleury-les-Aubrais pour remettre une barquette de fraises solognotes à chaque collaborateur du site.

Une action de remerciement qui témoigne du soutien des agriculteurs en cette période compliquée provoquée par la pandémie de Covid-19 : « Vous avez, comme nous, grâce à votre travail, contribué à l’alimentation des Français, sans rupture d’approvisionnement, en cette période si singulière de confinement, a annoncé Florent Leprêtre, président de la FNSEA Centre-Val de Loire. Les agriculteurs tiennent à être solidaires de l’entreprise et de ses salariés, dont le travail et l’image ont été ternis, alors même qu’ils ont œuvré sans relâche pour assurer un débouché à la production porcine de notre région et des régions limitrophes ».

Francis Le Bas, président du conseil d'administration de la coopérative porcine Cirhyo, s’est associé à ces remerciements pour rappeler combien il était important que les salariés continuent de travailler pendant la période de confinement : « Vous êtes un maillon indispensable dans la production de viandes porcines. Le monde agricole doit être aussi solidaire des salariés qui transforment ses productions ».

Il a conclu cette opération en rappelant que « Tradival, ce n’est pas seulement Fleury-les-Aubrais, mais ce sont trois sites, soit environ mille personnes qui n’ont pas arrêté de travailler pendant le confinement ».

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Échouboulains, lundi 19 février. Visite guidée de l'élevage de la Ferme de la Recette.
Européennes : Céline Imart visite la Ferme de la Recette
Céline Imart et François-Xavier Bellamy, candidats LR aux européennes, accompagnés d'Éric Ciotti, ont été accueillis à la Ferme…
Vendredi 16 février, à Chartres. Le président de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir, Guillaume Chenu, voit son mandat prolongé de quelques semaines.
JA 28 : on prend les mêmes et on continue
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir s'est réuni en assemblée générale le 16 février au siège chartrain du Cerfrance alliance…
Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France.
Damien Greffin : « Nouvel appel à la mobilisation »
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, explique les motivations des actions prévues ce vendredi 23 février.
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
Publicité