Loiret Agricole et Rural 12 septembre 2014 à 08h00 | Par Agrafil

Des « assises des ruralités » en octobre et novembre prochains

La ministre du logement, de l’égalité des territoires et de la ruralité, Sylvia Pinel, a annoncé en Conseil des ministres, le 10 septembre que se déroulerait des «assises des ruralités» en octobre et novembre prochains.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © S. Leitenberger

Elles s'organiseront sous forme de sept ateliers et permettront de «répondre aux interrogations émanant des territoires ruraux dans leur diversité», est-il écrit dans le compte-rendu du Conseil des ministres. Pour la ministre, il faut «combattre le sentiment de relégation, répondre aux défis des nouvelles ruralités, montrer que les territoires ruraux sont un atout pour le développement de la France». Un comité interministériel à l'égalité des territoires se réunira à l’issue de ces assises et proposera un plan d’action.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui