Loiret Agricole et Rural 29 juillet 2016 à 08h00 | Par JP Damème

Déjà 34 années de Tractor Pulling à Neuville aux Bois !

Jean-Paul Damène est un passionné de Tractor Pulling. En ce moment, il finalise sa dernière machine qui sera présente fin août à Neuville aux Bois pour en découdre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
 (© JP DAMÈNE)  © JP Damène  © JP Damène  © JP Damène  © JP Damène

Bien des années se sont écoulées depuis notre première manifestation de septembre 1983 et je continue de vous faire partager ma passion pour les tracteurs, c’est pourquoi chaque année je vous convie au Championnat du Loiret de Tractor Pulling, la seule épreuve de puissance qui permet de comparer les machines et de les classer en fonction de leurs résultats sur le terrain. Cette année encore je vous invite à nous retrouver le 28 août sur le terrain de l’impasse du moulin d’or pour assister à notre rencontre annuelle de Tractor Pulling.

Une épreuve ou la puissance mécanique rivalise avec la dextérité humaine car même avec 1000 cv c’est toujours le pilote qui doit avoir le dernier mot.

Une vingtaine d’engins de 200 à 1000 cv

Sur la photo le «Mack 1000 cv, moteur Mack : 14 litres de cylindrée, transmission John Deere 4020.», nous espérons pouvoir vous présenter notre nouvelle réalisation, un nouveau tracteur en catégorie 5 tonnes 7, puissance espérée, 750 cv.

En parallèle de cette rencontre vous trouverez d’autres animations,  stands expositions, Tractor Pulling à pédales pour nos tout jeunes spectateurs, restauration et rafraîchissement sur le terrain.

De 10 h 30 à 18 h 30 - Parking gratuit - Le prix des places est de 3 €.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
5 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous