Loiret Agricole et Rural 22 septembre 2014 à 08h00 | Par agrafil

Deinove et Sofiprotéol signent un contrat pour un nouvel additif en alimentation animale

La société de développement Déinove et Sofiprotéol viennent de signer un contrat de collaboration pour développer un nouvel additif en alimentation animale.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JC Gutner

C’est ce qu’indique le site de Déinove ce lundi 22 septembre. Ce projet de collaboration, d’une durée de trois ans, baptisé COLOR2B, vise le marché de l’alimentation animale mais ouvre également des perspectives de développement dans l’alimentation humaine. Selon l’entreprise, l’expertise de Déinove « résidera dans la production d’additifs à l’aide de ses micro-usines bactériennes, de manière écologique et économique. L’expertise de Sofiprotéol portera sur la matière première utilisée, sur l’évaluation des effets bénéfiques chez l’animal, la connaissance du marché et de la réglementation associée, ainsi que sur la commercialisation de la technologie développée. » A terme, les deux partenaires ambitionnent d’industrialiser la bioproduction de tels additifs et de lancer de nouvelles gammes de produits en nutrition animale. Des applications ciblées en alimentation humaine seront également étudiées.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui