Loiret Agricole et Rural 08 juillet 2016 à 14h00 | Par Agrafil

Décret sur l’origine des viandes dans les plats préparés, « une étape supplémentaire » de franchie selon Interbev

«Une étape supplémentaire vient d'être franchie dans l'application de l'étiquetage de l'origine des viandes », a estimé Dominique Langlois, président d’Interbev, dans un communiqué du 5 juillet, au sujet de l’annonce par Stéphane Le Foll de l’adoption du décret prévoyant l'étiquetage de la viande en tant qu'ingrédient dans les plats préparés.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Durand Florence - SIPA

« Ceci confirme la volonté des pouvoirs publics soutenue, depuis des mois, par l'ensemble de la filière élevage et viandes de permettre au consommateur d'obtenir enfin une information claire et transparente sur le produit qu'il achète », a-t-il continué. « Il ne reste plus que l'avis du Conseil d’État pour mettre en œuvre ce nouvel étiquetage début 2017, pour une durée de 2 ans », précise tout de même le communiqué.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui