Loiret Agricole et Rural 14 juillet 2017 à 15h00 | Par Agrafil

De plus en plus de produits transformés dans l’assiette des Français selon l’Anses

Dans sa troisième étude des consommations alimentaires (Inca 3), délivrée le 12 juillet, l’Anses pointe une évolution vers de plus en plus de produits transformés dans l’assiette des Français.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Cargill Foods

Les produits agroalimentaires «représentent la majorité des aliments transformés consommés par les Français hors restauration»: deux tiers chez les enfants et la moitié chez les adultes. «Ce recours important aux produits agroalimentaires contribue à créer une distance entre les individus et leur alimentation, notamment en termes de connaissance de la composition des aliments», commente l’Anses. Cette tendance s’accompagne d’une hausse «importante» (environ 50%) du taux de consommateurs de compléments alimentaires depuis la précédente étude, Inca 2, qui date de 2007. Les Français consomment aussi encore un peu trop de sel et surtout pas assez de fibres. L’étude mentionne «une situation nutritionnelle préoccupante» avec 34% des adultes qui sont en surpoids et 17% qui sont obèses.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes