Aller au contenu principal

Daniel Peyraube, élu à la Présidence de l’AGPM

Le Conseil d’Administration de l’AGPM, réuni le 24 février 2015, a élu Daniel PEYRAUBE (Landes) à la Présidence de l’Association Générale des Producteurs de Maïs.

© AGPM

Le Conseil d’Administration de l’AGPM, réuni ce jour à Paris, a élu son nouveau Président de l’AGPM. Daniel Peyraube est agriculteur dans les Landes installé depuis 20 ans sur une exploitation de 130 ha avec son épouse et ses deux enfants. Producteur de maïs grain, maïs semence et maïs doux, il est également éleveur de blondes d’Aquitaine et de volailles. A 43 ans, Daniel Peyraube a déjà de nombreuses responsabilités syndicales, économiques et consulaires. Au niveau national, Daniel Peyraube est administrateur de l’AGPM depuis 12 années et membre du Bureau depuis 10 ans. Après avoir été Trésorier et Secrétaire Général, il avait été nommé Président délégué adjoint il y a un an. Au niveau départemental et régional, il est également Secrétaire Général de la FDSEA des Landes, membre de la Chambre d’Agriculture des Landes et Administrateur du groupe coopératif Maïsadour.

Après 17 années de Présidence de l’AGPM Christophe TERRAIN, avait annoncé, à l’occasion du dernier Sommet du Végétal le 11 février dernier, sa volonté de passer le relais. Le Conseil d’Administration a salué son engagement passionné au service des hommes, de la plante maïs et de ses filières, sa grande force syndicale, son engagement vrai, désintéressé, avec rigueur et droiture, sans oublierle grand sens du collectif qui le caractérise. Christophe Terrain poursuivra son engagement au service du maïs, et plus globalement, du progrès et de l’innovation agronomique en tant que Président d’ARVALIS.

Le Bureau de l’AGPM est par ailleurs ainsi composé :

Secrétaire Général : Anne-Claire VIAL (Drôme)

Secrétaire Général Adjoint : Jean-Michel SCHAEFFER (Bas-Rhin)

Trésorier : Arnaud RONDEAU (Yonne)

Vice-Présidents : Christian SCHNEIDER (Bas-Rhin), Joël ARNAUD (Puy-de-Dôme), Pierre BLANC (Tarn-et-Garonne),

Jean-Paul LATASTE (Landes), Daniel MARTIN (Ain).

Autres Membres du Bureau : Jean-François ARNAULD (Charente-Maritime), Eric FRETILLERE (Dordogne), Georges

GALARDON (Côtes d’Armor), Franck LABORDE (Pyrénées-Atlantiques), François LABORDE (Pyrénées-Atlantiques),

Jean-Louis LAURENT (Allier), Marc MOSER (Bas-Rhin), Thomas THUET (Haut-Rhin), François TISHMACHER (Haut-Rhin),

Thierry VANDAME (Landes), Pierre VINCENS (Tarn).

Invité es qualité : Christian PEES (Président Coop de France-Métiers du grain), Christophe TERRAIN (ARVALIS)

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Horizons

Les plus lus

Échouboulains, lundi 19 février. Visite guidée de l'élevage de la Ferme de la Recette.
Européennes : Céline Imart visite la Ferme de la Recette
Céline Imart et François-Xavier Bellamy, candidats LR aux européennes, accompagnés d'Éric Ciotti, ont été accueillis à la Ferme…
Vendredi 16 février, à Chartres. Le président de Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir, Guillaume Chenu, voit son mandat prolongé de quelques semaines.
JA 28 : on prend les mêmes et on continue
Jeunes agriculteurs d'Eure-et-Loir s'est réuni en assemblée générale le 16 février au siège chartrain du Cerfrance alliance…
Mérite agricole : promotion de janvier 2024
Une nouvelle promotion dans l'ordre du Mérite agricole comptant de nombreux seine-et-marnais est parue au Journal officiel le 31…
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France.
Damien Greffin : « Nouvel appel à la mobilisation »
Damien Greffin, président de la FDSEA Île-de-France, explique les motivations des actions prévues ce vendredi 23 février.
François Bonneau, Philippe Noyau, Sophie Brocas, préfète de la région Centre et Temanuata Girard, vice-présidente en charge de l'agriculture au conseil régional ont pris le temps de visiter tous les stands des producteurs de la région.
Sia 2024 : la région Centre au rendez-vous
Le Salon international de l’agriculture a ouvert ses portes depuis le samedi 24 février à Paris. La Région Centre-Val de…
En sud-Essonne, comme dans toute l'Île-de-France, les fortes pluies incessantes ont impacté les cultures et les semis. (mars 2024)
Hiver doux et fortes pluies : une situation perturbée dans les champs
Semis retardés, cultures abîmées par la pluie… De l'avis général, nous vivons une année « particulière » sur le plan climatique.…
Publicité