Loiret Agricole et Rural 25 février 2015 à 08h00 | Par AGPM

Daniel Peyraube, élu à la Présidence de l’AGPM

Le Conseil d’Administration de l’AGPM, réuni le 24 février 2015, a élu Daniel PEYRAUBE (Landes) à la Présidence de l’Association Générale des Producteurs de Maïs.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © AGPM

Le Conseil d’Administration de l’AGPM, réuni ce jour à Paris, a élu son nouveau Président de l’AGPM. Daniel Peyraube est agriculteur dans les Landes installé depuis 20 ans sur une exploitation de 130 ha avec son épouse et ses deux enfants. Producteur de maïs grain, maïs semence et maïs doux, il est également éleveur de blondes d’Aquitaine et de volailles. A 43 ans, Daniel Peyraube a déjà de nombreuses responsabilités syndicales, économiques et consulaires. Au niveau national, Daniel Peyraube est administrateur de l’AGPM depuis 12 années et membre du Bureau depuis 10 ans. Après avoir été Trésorier et Secrétaire Général, il avait été nommé Président délégué adjoint il y a un an. Au niveau départemental et régional, il est également Secrétaire Général de la FDSEA des Landes, membre de la Chambre d’Agriculture des Landes et Administrateur du groupe coopératif Maïsadour.

Après 17 années de Présidence de l’AGPM Christophe TERRAIN, avait annoncé, à l’occasion du dernier Sommet du Végétal le 11 février dernier, sa volonté de passer le relais. Le Conseil d’Administration a salué son engagement passionné au service des hommes, de la plante maïs et de ses filières, sa grande force syndicale, son engagement vrai, désintéressé, avec rigueur et droiture, sans oublierle grand sens du collectif qui le caractérise. Christophe Terrain poursuivra son engagement au service du maïs, et plus globalement, du progrès et de l’innovation agronomique en tant que Président d’ARVALIS.

Le Bureau de l’AGPM est par ailleurs ainsi composé :

Secrétaire Général : Anne-Claire VIAL (Drôme)

Secrétaire Général Adjoint : Jean-Michel SCHAEFFER (Bas-Rhin)

Trésorier : Arnaud RONDEAU (Yonne)

Vice-Présidents : Christian SCHNEIDER (Bas-Rhin), Joël ARNAUD (Puy-de-Dôme), Pierre BLANC (Tarn-et-Garonne),

Jean-Paul LATASTE (Landes), Daniel MARTIN (Ain).

Autres Membres du Bureau : Jean-François ARNAULD (Charente-Maritime), Eric FRETILLERE (Dordogne), Georges

GALARDON (Côtes d’Armor), Franck LABORDE (Pyrénées-Atlantiques), François LABORDE (Pyrénées-Atlantiques),

Jean-Louis LAURENT (Allier), Marc MOSER (Bas-Rhin), Thomas THUET (Haut-Rhin), François TISHMACHER (Haut-Rhin),

Thierry VANDAME (Landes), Pierre VINCENS (Tarn).

Invité es qualité : Christian PEES (Président Coop de France-Métiers du grain), Christophe TERRAIN (ARVALIS)

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui