Loiret Agricole et Rural 02 octobre 2015 à 08h00 | Par Agrafil

Crise porcine : pour la FNP, les groupements oublient les éleveurs en renonçant au 1,40€/kg

Réagissant à la demande adressée par les groupements de producteurs de l'UGPVB aux acheteurs du marché du porc breton (MPB) de ne plus poursuivre l'objectif de 1,40€/kg, la Fédération nationale porcine (FNP) fait le constat qu'«aucun responsable économique n'a évoqué la santé des éleveurs de porcs français».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Claudine Gérard

Dans un communiqué paru le 30 septembre, la FNP s'interroge : «l'UGPVB a justifié avoir dû prendre une décision difficile pour sauver l'essentiel. Mais l'essentiel ne serait-il pas l'éleveur?». La FNP note également que «la cotation à bas prix se fait, mais la Cooperl et Bigard ne sont toujours pas revenus à ce jour». Le syndicat estime qu'«en cédant sur le prix, c'est tout un travail de structuration qui a été piétiné» et remarque, concernant la réforme du fonctionnement du cadran, qu'«on en est encore à se laisser un délai de réflexion pour faire des propositions».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui