Loiret Agricole et Rural 26 août 2016 à 08h00 | Par Agrafil

Crise céréalière : l’AGPB souligne l’urgence à déployer les aides financières

L’AGPB (producteurs de blé) a souligné le 24 août « l’ampleur et l’urgence de l’action à entreprendre sur le plan bancaire » après la mauvaise récolte.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © V. Marmuse / CAIA

Un appel lancé aux pouvoirs publics afin de « concrétiser au plus vite leur engagement de faciliter l’octroi de prêts exceptionnels via le cautionnement à moindre frais de ces prêts par la BPI (Banque publique d’investissement), selon un communiqué. C’est indispensable au regard de la situation financière des nombreuses exploitations qui ont accumulé des revenus négatifs ces dernières années, notamment dans les régions à moindre potentiel. » Un mois après le plan d’aides gouvernemental, l’AGPB juge que « de nombreuses annonces » restent à traduire en actes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui