Loiret Agricole et Rural 25 septembre 2015 à 13h00 | Par Agrafil

Crise agricole : la Fop attend des mesures immédiates

La Fédération française des producteurs d’oléagineux et de protéagineux (Fop), réunie le 22 septembre en conseil d’administration, a réclamé la traduction concrète des annonces gouvernementales après la mobilisation agricole du 3 septembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JC Gutner

«Elle veut maintenant des actes concrets et des mesures immédiates à l’image de la suspension des CEPP (Certificats d’économie de produits phytosanitaires, ndlr) et d’une vraie pause environnementale, souligne un communiqué. Elle attend de véritables moyens en faveur de l’innovation et de la recherche, des avancées fiscales significatives favorisant l’investissement, des dispositifs assurantiels efficaces ainsi que des engagements forts en faveur des biocarburants.» La Fop met en avant la «très forte mobilisation» des producteurs d’oléagineux et de protéagineux le 3 septembre. Elle affirme son «soutien sans faille» à la stratégie des présidents de la FNSEA et des JA, qui ont mis «au cœur des préoccupations nationales» des thèmes comme l’économie, la compétitivité, la lutte contre les distorsions de concurrence, la structuration des filières et le rôle stratégique de l’agriculture, selon le communiqué.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui