Loiret Agricole et Rural 19 juin 2014 à 13h15 | Par Agrafil

Cotisations - Baisse du coût du travail pour les exploitants agricoles

Dans le cadre du projet de loi de financement rectificative de la sécurité sociale (PLFRSS) pour 2014, «les cotisations personnelles des exploitants agricoles seront réduites de 3,1 points pour les cotisants dont les revenus sont inférieurs à 41.000 euros, la réduction étant prolongée de façon dégressive jusqu’à environ 52.000 euros (…)

Abonnez-vous Réagir Imprimer

La mesure bénéficiera à plus de 95 % des non salariés agricoles », indique un communiqué du gouvernement paru à l’issue du Conseil des ministres le 18 juin. Plus globalement, l’Elysée prévoit une baisse du coût du travail ciblée sur les bas salaires jusqu’à 1,6 SMIC. Cette mesure complète le Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) et représentera 4,5 milliards d’euros en 2015.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui