Loiret Agricole et Rural 18 mai 2017 à 13h00 | Par Agrafil

Coop de France défend la liberté d’entreprendre

Michel Prugue, le président de Coop de France, attend un ministère de l’Agriculture «mettant au cœur de son action la liberté d’entreprendre», affirme-t-il dans un communiqué.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Coop de France

La fédération des coopératives avance comme objectif de libérer le travail, l’investissement, via la simplification administrative, la non sur-transposition des normes européennes, aussi en renforçant la compétitivité par la baisse des charges. Il s’agit par ailleurs de garantir «des prix justes pour que les agriculteurs puissent vivre de leur travail ». Les futurs Etats généraux de l’Alimentation devront mettre fin à la guerre des prix, soutient Coop de France. L’organisation veut «une Europe qui protège», à l’aide d’outils de gestion des risques économiques, climatiques, sanitaires.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui