Loiret Agricole et Rural 01 septembre 2017 à 08h00 | Par FDSEA 45

Consultation publique : comment rémunérer plus équitablement les producteurs ?

En parallèle de la journée de lancement des Etats généraux, les services de l’Etat ont mis en ligne une plateforme de consultation publique pour «enrichir la réflexion.»

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FDSEA 45 (capture internet)

Lancée le 20 juillet, elle s’achèvera à la fin du mois d’octobre.Pour cette première vague, consacrée donc à la création et la production, trois consultations sont ouvertes : «comment rémunérer plus équitablement les producteurs ?», «comment mieux intégrer la réalité des coûts de production ?» et enfin, «comment accompagner la transformation de notre agriculture ?»

 

Comment ça marche ?

La FDSEA 45 vous invite ainsi à y participer via www.egalimentation.gouv.fr/project/comment-remunerer-plus-equitablement-les-producteurs/consultation/consultation-1

Il faut s’inscrire et communiquer un pseudo, une adresse électronique et créer un mot de passe. Il est également possible de s’inscrire via son compte Facebook ou Google. Pour chaque thème, le gouvernement a identifié un problème, des causes et des pistes de solutions. Les items proposés par le gouvernement sont repérés par le logo EGA. A son tour, chaque citoyen est invité à voter (d’accord / pas d’accord) sur les propositions formulées par le gouvernement et à émettre s’il le souhaite, de nouvelles propositions sur lesquelles chacun est à nouveau invité à se prononcer. Les participants peuvent également ajouter des arguments - pour ou contre - sur chaque proposition, et référencer des sources d’information. Pour aller vite, nous vous conseillons de voter au moins sur les items proposés par le gouvernement. Vous pouvez répondre à la consultation en plusieurs fois, cela ne pose aucune difficulté.

En une quinzaine de minutes, il est possible d’avoir voté sur les problèmes, causes et solutions proposés par le gouvernement.

Cette consultation nous concerne, mobilisez-vous !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui