Loiret Agricole et Rural 05 mai 2017 à 10h00 | Par Agrafil

Consultation Pac 2020 : 322 912 réponses reçues dont 9 % provenant du secteur agricole

La consultation publique de la Commission européenne sur l’avenir de la Pac après 2020, qui a pris fin le 2 mai, a recueilli 322 912 réponses dont environ 97% à titre individuel et 3% venant d’organisations.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Commission européenne

Parmi les réponses individuelles, 7,2 % proviennent de personnes impliquées dans l’agriculture. Selon les ONG environnementales de la plateforme Livingland (WWF, Birdlife...), 258 000 réponses seraient issues de leurs sympathisants. Sur les organisations ayant répondu : 77 % viennent du secteur agricole, 3% de l’agroalimentaire et 4 % de la protection de l’environnement. L’Allemagne est de loin le pays ayant fourni le plus de réponses avec 45 %, suivie de la France (12,5 %), de l’Italie (12 %), de l’Espagne (7,6 %) et de la Belgique (6,4 %). La Commission européenne va maintenant analyser ces informations qui seront présentées en détail lors d’une conférence organisée à Bruxelles le 7 juillet. Ensuite, seront présentées en fin d’année une étude d’impact et une communication sur la future Pac qui poseront les bases de propositions législatives attendues début 2018.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui