Loiret Agricole et Rural 28 août 2015 à 11h00 | Par Agrafil

Conseil agricole européen du 7 septembre : Phil Hogan très réservé

Phil Hogan s’est montré extrêmement prudent, le 26 août devant la presse, sur les mesures qui pourraient être envisagées le 7 septembre lors du Conseil extraordinaire des ministres de l’agriculture de l’UE qui, a-t-il dit, sera consacré en priorité aux difficultés des secteurs du lait et du porc.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Vincent Motin

Ce sont «surtout» les États baltes et les pays membres d’Europe centrale et orientale qui connaissent la situation la plus problématique, a estimé le commissaire européen, réitérant ses fortes «réticences» à l’égard d’un relèvement des prix d’intervention pour les produits laitiers. Pour le porc, il a rappelé que la dernière opération de stockage privé n’avait pas permis «d’adapter les prix». Face aux conséquences de la volatilité des prix et de l’embargo russe sur les producteurs européens, le commissaire à l’agriculture a préféré parler de «défis» à court terme plutôt que de «crise».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes