Loiret Agricole et Rural 29 avril 2016 à 15h00 | Par Agrafil

Conférence environnementale : la feuille de route 2016 sera lancée en juin prochain

«Nous allons examiner les propositions émanant des tables-rondes et la feuille de route 2016 sera actée avant fin juin», a déclaré Ségolène Royal, ministre de l'Ecologie, lors de la Conférence environnementale, le 26 avril.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © JC Gutner

Certaines mesures discutées dans la matinée sont déjà validées. Le Premier ministre Manuel Valls a demandé à ce que les coûts de raccordement photovoltaïque et de biogaz soit revus pour «accélérer le développement de ces ressources», un «revenu complémentaire pour les agriculteurs», précise-t-il. Par ailleurs, Marc Mortureux, directeur général de la prévention des risques du ministère de l’écologie, a annoncé qu'une grande étude épidémiologique «va être engagée» sur la santé des riverains des parcelles agricoles traitées par des phytos.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous