Loiret Agricole et Rural 07 mai 2014 à 09h03 | Par Agrafil

Conditionnalité des aides - L’AGPB rassurée par le ministère de l’Agriculture

Une note du ministère de l’Agriculture sur la conditionnalité des aides Pac 2014 vient « lever les craintes » de l’AGPB (Association générale des producteurs de blé), qui appelle maintenant à des consultations sur les nouvelles règles pour les Surfaces d’intérêt écologique (SIE).

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Jean Weber/Inra

« La voie de la raison l’emporte » selon l'association, concernant les éléments topographiques (haies, bassins, bosquets, etc.), désormais plafonnés à 5 par îlot (groupe de parcelles), selon un communiqué du 6 mai. L’AGPB se dit rassurée par une note du ministère de l’Agriculture le 30 avril, qui précise un nouveau mode de calcul basé sur leur surface « réelle » et non « équivalente ». Un autre dossier la mobilise : les nouvelles règles que la France mettra en place au titre de l’exigence de Surfaces d’intérêt écologique (SIE), à laquelle seront soumises les exploitations ayant des terres arables à partir de la récolte 2015. Elle demande le lancement « au plus vite » de consultations avec les organisations professionnelles de grandes cultures.

 


Tous les détails de cette action et les résultats pour les exploitants dans notre édition du 9 mai 2014.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui