Loiret Agricole et Rural 22 septembre 2014 à 08h00 | Par Agrafil

Condamnation du coup de force contre la MSA et le centre des impôts de Morlaix

Le coup de force qui a conduit à incendier le 19 septembre au soir les centres de MSA et des impôts de Morlaix a été quasi-unanimement condamné par les politiques et les professionnels.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Bruno Compagnon

Le premier ministre Manuel Valls a averti que des poursuites judiciaires auront lieu. Stéphane Le Foll a condamné les violences et rappelé qu’il recevait cette semaine la président de la Sica Saint-Pol et les représentants des producteurs de fruits et légumes. La MSA de même que les syndicats de salariés des finances publiques ont condamné ces actions. Pour sa part, Xavier Beulin, président de la FNSEA a estimé que « Si l'on ne peut cautionner les dégradations commises tant à la MSA qu'au centre des impôts de Morlaix, notre devoir et notre responsabilité sont d'abord d'analyser et de comprendre les causes de cette colère qui traduit le profond désarroi des agriculteurs et de leurs familles. » S’adressant au pouvoir politique, Xavier Beulin affirme qu’il « y a urgence sur les actes, par exemple en exigeant de sa propre administration qu'elle lève les contrôles incessants qui stressent et empêchent les agriculteurs de faire leur métier de manière responsable, ou en supprimant telle ou telle obligation qui ne fait que complexifier et renchérir nos coûts de revient. » S’adressant aux militants syndicalistes, il leur a demandé de « garder son sang-froid ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui