Loiret Agricole et Rural 04 octobre 2017 à 16h00 | Par Pierre-Antoine FOREAU

Comparateuragricole.com, site internet de la société BIAGRI SAS, poursuit sa croissance et lève 1,5 Million d’euros auprès de Loire Valley Invest et Crédit Agricole

ComparateurAgricole.com (société BIAGRI SAS), en forte croissance, vient de boucler un premier tour de table de 1,5 million d’euros auprès des fonds d’investissement Loire Valley Invest et Crédit Agricole.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © www.comparateuragricole.com capture

Objectif : Accélérer sa croissance

Avec cette levée de fonds, la plateforme aidant les agriculteurs à vendre leurs céréales au meilleur prix, entend consolider sa position en France, lancer des nouveaux produits et contrats et améliorer les outils à destination des agriculteurs de plus en plus connectés.

ComparateurAgricole.com, qui emploie aujourd'hui 9 personnes, prévoit de passer à une quinzaine de collaborateurs d’ici 2018. Lancée il y a 18 mois seulement, la startup ComparateurAgricole.com de Pierre-Antoine Foreau (27 ans), fils d’agriculteur et de Vincent Guilhem (27 ans), est installée à Chartres, au sein de la Cité de l’Innovation.

Être à proximité des agriculteurs et du monde agricole

Fort d’un développement exceptionnel depuis son lancement, plusieurs milliers d’agriculteurs et partenaires de la filière agricole sont déjà inscrits sur le site et ont vendu des camions de Blé, d’Orge, de Colza, de Maïs ou ont acheté de l’engrais. Le créneau de l’agriculture en ligne est en plein essor et seul ComparateurAgricole.com propose aux agriculteurs de vendre leurs céréales en ligne tout en proposant un appui technique et commercial pour mieux accompagner la filière.

La gestion des ventes des céréales est difficile et prend du temps, la startup simplifie la démarche grâce au levier numérique. En quelques clics l’agriculteur a accès à un prix départ ferme le plus compétitif possible, c’est comme cela que près de 70 000 Tonnes ont transité via la plateforme.

“Nous souhaitons rester à proximité de nos clients et des acteurs territoriaux du secteur, c’est la raison pour laquelle nos bureaux sont au cœur de la Beauce. Nous intensifierons notre présence sur le terrain au travers de réunions bout de champs et de participations à des salons” explique Pierre-Antoine Foreau, le Président Fondateur.

Du prix, du service et de la logistique

L’aventure de ComparateurAgricole.com ne fait que commencer, avec cette levée de fonds la jeune entreprise se donne les moyens pour répondre à ses ambitions sur trois terrains : le prix, les services et la logistique.

“Nous avons pour objectif de rester le numéro 1 de la collecte de céréales en ligne en France tout en gardant un service irréprochable pour nos agriculteurs-fournisseurs. Après une phase de prototypage dans la région Centre et un réel succès suite à l'ouverture au niveau national nous avons pour ambition à moyen terme de nous étendre hors de nos frontières.” dévoile Vincent GUILHEM le Directeur Général de l’entreprise.

L’objectif ultime est de devenir une référence du direct ferme en lien avec les opérateurs territoriaux. Apporter de nouveaux services sur un marché historique est un défi qui oblige la startup à être la plus performante possible et à pousser tous les jours la porte de ses fournisseurs, acheteurs de céréales, transporteurs et opérateurs existants pour toujours mieux répondre aux besoins des agriculteurs.

“Nous avons depuis le début créé une équipe complémentaire, articulée entre les problématiques de l'agriculture et du web.” expliquant la réussite du projet.

Comparateuragricole.com a su convaincre les investisseurs à peine un an après sa création. Pour David Leray, Venture Partner Go Capital « les deux dirigeants ont su atteindre très vite et en autofinancement une taille non négligeable sur un marché qui est encore peu digitalisé. La valeur ajoutée de la plateforme comparateuragricole.com apporte aux agriculteurs et aux clients finaux un vrai élément différenciant sur un marché à la fois très local et très international. Nous sommes très contents de ce premier investissement du fonds Loire Valley Invest dans le monde de l’agriculture Digitale ».

A l’avenir ComparateurAgricole.com veut diversifier ses offres en proposant de nouveaux contrats à ses agriculteurs (prix minimum garantie, …), proposer des débouchés sur des marchés de niche (pois verts, pois jaunes, maïs rond, …) et lancer de nouveaux produits sur la plateforme.

Voir le site : https://www.comparateuragricole.com/

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui