Loiret Agricole et Rural 08 janvier 2014 à 08h00 | Par CNIEL

Communication - LA FILIERE LAITIERE, UNE FILIERE 2.0 !

Après le lancement cet été de son applications pour les enfants « l’Aventure du lait » et cet automne de son nouveau site internet www.maison-du-lait.com, l’interprofession française laitière lance un blog pour les addicts de la cuisine au beurre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Pour tout savoir sur la filière laitière française, surfez sur la voie lactée

 

www.jenfaisdestartines.com

Un blog pour les addicts de la cuisine au beurre

 

Dédié aux amateurs de cuisine 2.0 et aux professionnels de la gastronomie, ce nouvel blog conçu dans un format type magazine, propose de nombreux sujets autour du BEURRE et de la cuisine au beurre.

A travers des rubriques variés, ce blog complémentèrent beurré présente le produit sous des différents angles : production, fabrication, témoignages, interviews de chef, recettes, place dans le patrimoine culturelle, littérature, billet d’humeur, santé, bien être, plaisir…. mais aussi des quizz pédagogiques pour évaluer son savoir et des psycho-test ludiques pour connaître son profil d’addiction au beurre.

Ce blog fait appel à des contributeurs journalistes spécialisés en gastronomie et en cuisine… passionnés par le sujet. D’un ton impertinent et actuel, dans un style épuré, il sera enrichi au fils du temps par de nouveaux articles, interviews…

 

 

 

www.maison-du-lait.com

Le centre de ressources sur la filière laitière française

 

L’objectif de maison-du-lait.com est de devenir un centre de ressources sur la filière laitière française. Il s’attache à montrer les spécificités de la filière laitière française, son dynamisme, sa modernité en mettant l’accent sur les valeurs portées par l’ensemble de ses acteurs : sécurité sanitaire, qualité, responsabilité, respect de l’environnement, passion du métier…

Ce nouveau site, à vocation institutionnelle, adapte sa présentation en fonction du profil du visiteur et de ses préoccupations.

Le parti pris éditorial et graphique est d’être un site de référence sans être austère, pédagogique sans être rébarbatif, informatif sans être encyclopédique. Pour cela, ont été privilégiés des contenus multimédia : une image, un chiffre, une vidéo valant parfois mieux qu’un long discours.

L’aventure du Lait : Disponible gratuitement sous iOs (iPhone et iPad) et sur Google play

Apprendre en s’amusant avec les produits laitiers

Pour les enfants de 6 à 11 ans, le CNIEL a également développé une application pédagogique, nommée l’Aventure du lait. Elle permet de découvrir, tout en s’amusant, l’univers des produits laitiers.

En répondant à une série de questions et d’exercices illustrés, les plus jeunes apprendront : côté ferme, comment la vache « fabrique » du lait, le rôle du veau, comment l’éleveur s’occupe de son troupeau, ce que mange une vache… et côté laiterie : comment le lait est récolté à la ferme, ce qu’il devient, comment il est transformé en produits laitiers, ce que sont les produits laitiers, leurs diversités et leurs atouts santé…

Une manière intelligente et interactive pour que les enfants découvrent l’univers de la ferme et de la transformation du lait, la richesse des produits laitiers et du patrimoine gastronomique.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui