Loiret Agricole et Rural 11 septembre 2015 à 10h00 | Par Agrafil

Commission européenne : des «mesures inadéquates» selon la coopération laitière (FNCL)

Dans la filière laitière, «la crise est sans précédent, et la Commission européenne y reste sourde en proposant des mesures inadéquates», annonce la Fédération nationale des coopératives laitières (FNCL) dans un communiqué du 8 septembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Vincent Motin

«Malgré l’ampleur de la crise, la Commission européenne refuse toujours de mettre à disposition l’argent des superprélèvements de manière significative et s’abstient de relever les seuils d’intervention, même de façon provisoire», a estimé Dominique Chargé, président de la FNCL. Par la voix de son président, le syndicat se dit prêt à continuer «à œuvrer pour que les prochaines négociations de la PAC prévoient, par exemple, un système d’assurance marge pour les éleveurs» et à «initier la mise en place d’outils de prévention et de gestion de crise, efficaces et réactifs».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes