Loiret Agricole et Rural 07 mai 2014 à 12h03 | Par Agrafil

Commission européenne - Dacian Ciolos reste "ouvert" à un second mandat

Quelques semaines avant les élections européennes, le 25 mai, se pose la question du changement de poste pour le commissaire en charge de l'agriculture.

Abonnez-vous Réagir Imprimer

En marge du conseil informel de l'agriculture à Athènes le 5 mai, Dacian Ciolos répond : "Je suis ouvert à un second mandat mais cela ne dépend certainement pas de moi". En juin, sera nommé le président de la Commission européenne. En septembre-octobre il devrait y avoir la confirmation des nominations pour les postes de commissaires suivi des auditions au parlement européen. Si le calendrier est respecté, le nouveau collège prendra ses fonctions le premier novembre. Sa nomination dépendra aussi du nouveau gouvernement Roumain. "Tout sera plus clair dans quelques mois", ajoute Dacian Ciolos.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui