Loiret Agricole et Rural 22 février 2018 à 15h00 | Par Agrafil

Comité Etat-régions : les Régions n'ont obtenu «aucune réponse concrètes»

L’association Régions de France déplore dans un communiqué de presse diffusé mercredi 21 février de n'avoir «obtenu aucune réponse concrète ou indications des arbitrages qui seraient pris» lors du comité Etat-régions qui s'est tenu la veille concernant la mise en oeuvre et le financement des programmes de développement ruraux (Feader) pour la période 2014-2020.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Claudine Gérard

L'’organisation en «appelle au président de la République» afin que «la responsabilité, le rôle et les ressources allouées à chacun soient rapidement définis». Parmi les sujets débattus se trouvaient notamment le dossier sensible de I'CHN et des mesures de compensation pour les éleveurs sortant des zones défavorisées simples. Concernant ce dernier point, la seule avancée est l’'annonce de la mise en place «après le salon de l’'agriculture» de deux groupes de travail transversaux Etat-régions-professions : l’'un concernant les mesures qui pourraient être mise en place, l’'autre sur les zones plus spécifiquement impactées. «On reste à ce stade dans l’annonce d'’annonce», déplore Hélène Aussignac, conseillère agriculture de Régions de France. «Or les Régions ont des injonctions budgétaires très concrètes et doivent savoir sur quels budgets elles peuvent compter».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui