Loiret Agricole et Rural 18 juillet 2014 à 14h00 | Par Agrafil

Clonage : les parlementaires français veulent renforcer les interdictions sur les animaux clonés

A l’Assemblée Nationale, la commission des Affaires européennes, présidée par l’écologiste Danielle Auroi, a estimé, le 15 juillet, que le paquet législatif proposé par la Commission européenne, le 18 décembre 2013, sur l’utilisation de la technique du clonage à des fins agricoles est «largement insuffisant».

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Ce texte vise notamment à interdire la mise sur le marché et l’importation d’animaux et d’embryons clonés, ainsi que de denrées alimentaires issues d’animaux clonés. Les parlementaires demandent à Bruxelles de prendre en compte les denrées alimentaires «issues de descendants d’animaux clonés» dans leurs propositions, et d’interdire la mise en marché de semences d’animaux clonés.

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui