Loiret Agricole et Rural 05 novembre 2014 à 08h00 | Par agrafil

Christine Avelin quitte le ministère de l’Agriculture

Il a été mis fin aux fonctions de Christine Avelin, la conseillère chargée des filières végétales, des biocarburants et du foncier, au cabinet du ministre de l’Agriculture, est-il indiqué au journal officiel du 4 novembre.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © gouvernement.fr

Celle-ci prendra de nouvelles fonctions à l’ambassade française de Beyrouth (Liban) comme attachée agricole pour le Moyen-Orient. Sebastien Couderc la remplace, il était précédemment chef du bureau des politiques commerciales et extérieures communautaires au ministère de l’Agriculture.

 

Conseillère chargée des filières végétales, des biocarburants et du foncier

Mme Christine Avelin  est Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Lyon en 1983. Cycle supérieur de formation des administrateurs à l’Ecole Nationale d’Administration en 2009.

De 1985 à 1992, elle a été chargée de mission juridique à la direction générale de l’administration, puis adjointe au chef de bureau des fruits et légumes transformés au ministère de l’agriculture et de la pêche jusqu’en 1999. Dans ce même ministère, elle a été de 1999 à 2004 adjointe au chef de bureau responsable des politiques communautaires pour le secteur des fruits et légumes et le tabac à la direction des politiques économique et internationale. Puis, elle fut chef du bureau de l’organisation des filières à la direction des politiques économiques internationales jusqu’en 2006 et chef du bureau des signes de qualité et de l’agriculture biologique à la direction générale des politiques économique, européenne et internationale jusqu’en 2008. De 2009 à 2011, elle a été directrice adjointe en charge des produits agroalimentaires et de l’agriculture biologique à l’Institut national de l’origine et de la qualité (INAO). Depuis octobre 2011, elle était sous-directrice de l’aquaculture et de l’économie des pêches à la direction des pêches maritimes et de l’aquaculture au ministère de l’agriculture.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui