Loiret Agricole et Rural 03 mars 2017 à 10h00 | Par Agrafil

Cheval : la filière se regroupe pour un retour de la TVA à taux réduit

"La TVA s'emballe, le cheval va mal", tel est le slogan que la filière équine a voulu mettre en avant au salon de l'agriculture le 27 février pour interpeller les politiques au sujet de la hausse de la TVA en 2013, imposée par Bruxelles.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © François d’ Alteroche

Tous les secteurs de la filière étaient représentés (élevage, courses, sports et loisirs, équidés de travail) lors du lancement d'une pétition, d'un site internet (lechevalvamal.fr) et d'un compte twitter sur le sujet. En effet, l'application de la TVA à taux plein (19,6%) a eu "des effets économiques et sociaux catastrophiques" pour les professionnels conduisant à "un effondrement des investissements mettant en péril les emplois de la filière dans des territoires ruraux déjà en difficulté", expliquent les représentants de la filière. La Commission européenne doit revoir la législation sur la TVA au cours du troisième trimestre de cette année, d'où cette pétition et cette action de communication.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui