Loiret Agricole et Rural 17 novembre 2017 à 12h00 | Par Agrafil

Charte : « Un rendez-vous historique » à « cimenter par la loi », selon les signataires

L’ensemble des signataires, distributeurs, industriels, syndicats agricoles et coopération, de la charte d’engagement ont évoqué «l’instant historique» de cette signature, le 14 novembre et la pugnacité du ministre de l'Agriculture pour réussir à faire signer tout le monde.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © FNSEA (twitter)

Jean Philippe Girard, président de l’Association nationale des industries alimentaires (Ania) a insisté sur «l’urgence de cimenter cette charte par la loi». Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, a souhaité que «l’esprit» de cette charte ne «s’évapore» pas, notamment durant les négociations commerciales qui ont déjà débuté. Elle espère «du concret et très vite», car comme le précise Bernard Lannes, président de la CR, «les résultats de cette charte ne commenceront à se voir sur les exploitations qu’à partir de 2019». «Cette charte, si elle n’est pas suivie d’un cadre légal, ne servira pas à grand chose», a souligné Michel Biero, gérant des achats chez Lidl. Quant à Michel-Edouard Leclerc, il a conclu, après signature : «Je suis celui qui est venu le plus souvent dans cette salle et je peux vous dire que ce genre de débat n’est pas le premier et ne sera pas le dernier», et de conclure par un : « Bon courage à vous !»

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui