Loiret Agricole et Rural 27 juillet 2018 à 12h00 | Par Sabrina Beaudoin

Changement de moteur pour le Wolverine !

Le 36e championnat du Loiret de Tractor Pulling se disputera le 26 août prochain à Neuville-aux-Bois.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Sabrina Beaudoin

Le Tractor Pulling est une discipline ancienne créée aux États Unis en 1920. L’objectif de cette compétition est de tracter une charge variable (sur remorque d’essais) sur une distance de 100 m. Le Tractor Pulling met alors en scène plusieurs engins de catégories différentes. La catégorie des engins est déterminée par le type de construction (libre, super série, ou série) et par son poids. « En catégorie libre, on peut participer en classe 2,2 tonnes, 3,4 tonnes, 4,4 tonnes et 5,7 tonnes. On peut aussi concourir en catégorie super truck, super série, super car et super mini » explique le président de l’Association Sportive de Traction Agricole (ASTA), Jean-Paul Damème.
La discipline est articulée par la National Tractor Pullers Association (NTPA) aux Etats- Unis, un organisme qui a inspiré Jean-Paul Damème. Le français, originaire de Neuville- aux-Bois, s’est investi dans la compétition depuis 1983. Il a créé son association sportive de traction agricole (ASTA) et organise des rencontres. Tous les ans, l’Asta organise une manifestation le dernier dimanche d’août. À cette date là, une bonne vingtaine d’engins se mesure les uns aux autres.
Le 26 août 2018, le Wolverine prendra de nouveau part à la compétition mais cette année, il sera équipé d’un moteur diésel !
Cette année, Jean-Paul Damème a décidé de remotoriser le Wolverine. À noter que ce tracteur ne porte pas seulement le nom du super-héros de Marvel, il est aussi griffé sur les côtés et identifié à l’aide d’une boucle de l’armée, comme Wolverine...

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui