Loiret Agricole et Rural 08 septembre 2017 à 14h00 | Par Agrafil

CGAAER : «réserver une part du plan de relance de 5Mrd€ pour l'eau agricole»

Dans un rapport du CGAAER (ministère de l'Agriculture) publié le 4 septembre, sept recommandations sont émises sur le thème : «Eau, agriculture et changement climatique : statu quo ou anticipation? - Synthèse et recommandations».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © N. Ouvrard

Le ministère de l'Agriculture y recommande d'augmenter le soutien technique et financier pour la transition vers une agriculture durable. Ainsi, les experts proposent de «réserver une part des financements du plan de relance agroalimentaire de 5Mrd€ pour l'eau agricole.» Par ailleurs, le rapport propose de «faire prendre en compte le sujet par la future Pac et le processus de révision de la directive cadre sur l'eau».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui