Loiret Agricole et Rural 15 septembre 2017 à 15h00 | Par Agrafil

Ceta: la FNSEA conditionne l'application provisoire à de «nouvelles garanties»

La FNSEA a déclaré dans un communiqué le 13 septembre à propos du traité de libre-échange entre l'UE et le Canada (Ceta) «qu'elle conditionne son application provisoire prévue au 21 septembre à de nouvelles garanties».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Sophie Chatenet

Le syndicat cite notamment les produits sensibles, «au premier rang desquels la viande bovine, mais aussi les distorsions de concurrence, qui sont inacceptables.» En outre, la Fédération nationale bovine (FNB) appelle le gouvernement à faire preuve de «cohérence». S'appuyant sur le rapport d'experts chargé d'évaluer les impacts du Ceta et présenté au Premier ministre le 8 septembre, la FNB demande «la suspension immédiate» de l'application provisoire du Ceta qui «affectera négativement» un secteur «déjà affaibli». Selon un communiqué du 8 septembre, le Gouvernement devait présenter les enseignements tirés du rapport d’experts le 13 septembre lors du comité de suivi national des dossiers de politique commerciale.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui