Loiret Agricole et Rural 02 décembre 2016 à 15h00 | Par Agrafil

Certiphyto : les ETA alertent sur les nouvelles conditions de délivrance et renouvellement

La Fédération nationale entrepreneurs des territoires (FNEDT) a alerté le 30 novembre sur de nouvelles obligations concernant Certiphyto, «très peu connues parce qu’elles n’ont fait l’objet d’aucune communication».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © J.-C. Gutner

«Depuis le 1er octobre, les conditions de délivrance et de renouvellement des CIPP (certificats individuels pour l’utilisation des produits phytopharmaceutiques, ndlr) ont changé», selon un communiqué. La réglementation impose «une nouvelle formation si le candidat échoue à l’évaluation». Par ailleurs, les professionnels doivent faire une demande de renouvellement «au plus tard 3 mois avant la date d'échéance de validité du certificat en cours» et réaliser une formation ou un test «entre les 6 et 3 mois qui précèdent"

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les brèves du journal
Prochaine brève

10 brève(s) » voir toutes

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui