Loiret Agricole et Rural 21 avril 2016 à 11h00 | Par Agrafil

Cerise: Le Foll annonce l'arrêt des importations de pays qui traitent au diméthoate dès cette semaine

A la suite de sa rencontre avec les professionnels de la filière cerise le 19 avril, le ministre de l'Agriculture a annoncé, dans un communiqué le lendemain, que l'interdiction des importations de cerises provenant de pays qui traitent au diméthoate s'appliquera «dès cette semaine».

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © P.L. Berger

Il a ajouté que «l'Espagne, l'Italie, la Pologne, la Grèce et la Slovénie» ont annoncé leur intention de ne pas autoriser le produit. En 2014, les importations françaises de cerises provenaient principale d'Espagne et d'Allemagne. Les principaux producteurs européens sont la Pologne, l'Italie, la Hongrie et la France. Le ministre a par ailleurs annoncé l'autorisation prochaine du spinetoram sur la culture de cerises, et l'indemnisation des pertes économiques liées à la drosophile Suzukii en 2016. Il a par ailleurs annoncé une rencontre avec l'aval de la filière (produits à base de cerise), «dès la semaine prochaine», afin «d'anticiper les impacts et les solutions à mettre en œuvre à l'aval de la filière».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 21 unes régionales aujourd'hui