Loiret Agricole et Rural 14 décembre 2018 à 11h00 | Par Sabrina Beaudoin

Case IH est de retour dans le Loiret

Mercredi 28 novembre s’est tenue une journée d’inauguration à Saint-Hilaire-sur-Puiseaux avec le lancement de Km Agri et le retour de la marque Case IH sur le secteur du Montargois.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © Sabrina Beaudoin

Début octobre, le groupe Malécot a racheté le concessionnaire Agri 45 basé à Saint-Hilaire-sur-Puiseaux. Le 1er décembre, Agri 45 devient Km Agri. Cette nouvelle structure dispose de deux points de vente : Neuville-aux-Bois et Saint-Hilaire-sur-Puiseaux. Le groupe Km Agri va distribuer la marque Case IH dans le Loiret, Sud Seine-et-Marne, quelques communes du Cher et quelques cantons de Loir-et-Cher. Des techniciens itinérants assureront les moissons dans les secteurs éloignés des sites de vente.
À noter que la marque Case IH n’était plus distribuée dans le Loiret depuis la liquidation des établissements Lesage en avril 2018.
« En 1988, Agri 45 commercialisait la marque sur son secteur. Trente ans après, Case revient à Saint Hilaire ! » précise Etienne Pinon, directeur commercial Km Agri Saint Hilaire. « Les clients attendaient un repreneur Case dans le secteur et pour nous c’était une réelle opportunité » avoue Sébastien Girard, directeur technique du groupe Km Agri.
« Enfin ! Nous avons un nouveau partenaire situé sur une zone de grandes cultures et où le parc Case est très important » se réjouit François Xavier Gibet, responsable tracteur Case IH pour la France.
Depuis fin septembre, Agri 45 ne commercialise plus la marque Valtra. Les détenteurs d’un tracteur de la marque n’ont pas d’inquiétudes à se faire : Km Agri assurera sans problème le service après-vente !
« Les valeurs intrinsèques de la société ne seront pas galvaudées à savoir : le service, le service, le service » insiste Stéphane Malécot qui remet l’agriculteur au premier plan. « On essaye d’accompagner le client du mieux possible et sur du long terme » conclut-il.

Le groupe Malécot
Deux activités : les travaux publics et l’agricole.
Trois entités
- Kleber Malécot avec Volvo,
- Malécot Poirier avec Deutz,
- Km Agri avec Case IH.
Stéphane Malécot est la 4e génération aux commandes du groupe familial. En 2019, le groupe Malécot fêtera ses cent ans.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L’actualité en direct
Actualités Chambre d'Agriculture du Loiret

    À LA UNE DANS LES RÉGIONS

    » voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui