Loiret Agricole et Rural 27 mai 2016 à 15h00 | Par Agrafil

Cas de vache folle dans les Ardennes: les bêtes bientôt abattues

Une cinquantaine de bêtes seront abattues le 27 mai, à la suite d'un cas de vache folle détecté en mars dans une exploitation agricole des Ardennes, a-t-on appris le 24 mai auprès du préfet du département.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
- © V. Marmuse / CAIA

Des prélèvements réalisés par le ministère de l'Agriculture avaient confirmé, le 24 mars, que l'animal malade était bien atteint d'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB). La présence d'un cas d'ESB dans cet élevage suffit pour que la France ait été rétrogradée au statut de «pays à risque contrôlé», perdant celui de «pays à risque négligeable» qu'elle avait retrouvé en mai 2015. Selon les règles de l'Organisation internationale de la santé animale (OIE), «la France devra attendre de nouveau sept ans pour revenir dans la catégorie précédente», a précisé, le 24 mai, le responsable de la commission spécialisée, Etienne Bonbon, en marge de l'assemblée générale annuelle de l'organisation à Paris.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 23 unes régionales aujourd'hui