Carrefour met la contractualisation au cœur de sa stratégie
La contractualisation avec les agriculteurs et les industriels est au cœur de la stratégie du distributeur Carrefour, a-t-il indiqué le 6 mai, soucieux d’une «réponse collective» face une grande consommation aujourd’hui en «période d’adaptation».

«La contractualisation est un élément central pour faire évoluer notre modèle d’entreprise», a déclaré Jérôme Bédier, DG délégué, en conférence à l’Académie d’agriculture de France. Trois engagements doivent y figurer, d’après lui : les caractéristiques du produit, la quantité, le prix. «Pour le prix, il nous paraît intéressant de réfléchir à deux pistes : une plage de prix, avec écrêtement vers le haut et vers le bas, ou une assurance.»
Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Loiret agricole & rural se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,